Le numérique est aujourd'hui incontournable dans la stratégie d'une entreprise. Comment espérer être compétitif sans être présent sur internet ?
85% des français se renseignent sur internet avant de faire un achat en ligne ou en magasin. Vous n'êtes pas présent en ligne ? Ces potentiels clients ne vous trouveront pas...
Une nouvelle mission des offices de tourisme
Le numérique fait partie de la stratégie l'Office de Tourisme (site web, site mobile, réseaux sociaux, bornes numériques, réservation en ligne..).
Le numérique est aussi une opportunité pour notre destination. Par le biais de cette mission, il crée un réseau de partenaires œuvrant en mode collaboratif au développement numérique du
territoire.
Un but commun : promouvoir notre destination sur le web.
L'ANT, une démarche nationale
Cette mission, l'Animation Numérique de Territoire est encadrée par Office de Tourisme de France. Partout en France des agents sont formés pour développer la stratégie numérique de leur
territoire. Plus de 1500 agents formés et en cours de formations depuis quelques années.
Des rencontres du e-tourisme sont programmées chaque année en France :
les Rencontres Nationales du e-tourisme Institutionnel à Pau,
le Forum du Tourisme Numérique à Deauville ...
Les chiffres du e-tourisme
Quelques chiffres clés (Baromètre Guy Raffour 2016):
60% des français de plus de 15 ans et plus sont partis en France
77% des français partis en vacances, on préparé leur séjour en ligne
39% des français partis en vacances, on consulté des site internet ou des applications depuis un mobile (m touristes)
49% des français partis en vacances, ont réservé tout ou parti de leur séjour en ligne.